Pour la Saint-Valentin, quelques idées pour faire fondre votre douce moitié, votre famille ou vos amis grâce aux Arrêts gourmands de la Chaudière-Appalaches!

Chocolats

Le chocolat est un classique de la Saint-Valentin. Avez-vous déjà pensé en offrir modelé par des artisans de la Chaudière-Appalaches? Consultez les fiches des membres répertoriés sous « confiserie » et « chocolat » pour faire vos emplettes!

Fondue

Un autre classique : la fondue! À la viande, au fromage ou comme dessert, la fondue est idéale pour réchauffer les cœurs!

Viandes

Visitez les Arrêts gourmands pour vos viandes à fondue auprès des boucheries Arrêts gourmands. Vous y trouverez les classiques bœuf et porc, et des moins classiques, comme le wapiti et le bison. Faites une recherche par mot-clé directement sur le site web.

Fromages

Vous pouvez aussi servir une fondue au fromage. Alliez fromages, bières et pains d’ici, et vous serez au septième ciel! Internet regorge de recettes, il suffit d’ouvrir les yeux!

Desserts

Tout le monde pense d’emblée au chocolat, mais il existe d’autres fondues desserts, comme celle à l’érable. Coup de pouce vous suggère une autre variante, grâce à la collaboration de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, la fondue beauceronne!

Il existe aussi des fondues aux fruits! Idéales pour mettre sur la table vos petits fruits congelés de l’été dernier. Deux suggestions pour les amateurs de fraises :  celle-ci ou celle-là avec du chocolat blanc.

Réservez votre tablerestaurateurs

Visitez les Arrêts gourmands restaurateurs pour profiter d’un bon moment à deux, en famille ou entre amis!

Les chèques-cadeaux sont idéaux pour les valentins de ce monde! Informez-vous. Auberges, tables champêtres, cafés, casses-croûtes… C’est un bon moyen d’offrir un moment gourmand aux gens que vous aimez.

Une joyeuse Saint-Valentin à tous les cœurs!