Pour une dernière fois, le réseau des Arrêts gourmands vous présente des entrepreneurs marquants de ses territoires. Cap sur Bellechasse! Comme à l’habitude, deux succinctes biographies vous sont présentées afin que vous en appreniez davantage sur les hommes et les femmes qui, à l’image de notre logo, vous sourient et vous invitent à les rencontrer.

Vickie Langlois

Propriétaire de la Roulotte Gourmande J’aime Bellechasse

Native de Bellechasse, Vickie y est toujours demeurée (mis à part quelques voyages et stages à l’étranger!). Cette diplômée en cuisine et en pâtisserie du Centre de formation professionnelle de Fierbourg débute sa carrière en restauration il y a neuf ans. Elle ouvrait alors son premier commerce : Le Bouffon, un petit établissement de restauration familiale qu’elle a géré pendant quatre ans.

Mme Vickie Langlois en pleine action dans sa Roulotte Gourmande J'aime Bellechasse.

Mme Vickie Langlois en pleine action dans sa Roulotte Gourmande J’aime Bellechasse.

Depuis, elle cumule expériences et formations de cuisine et de gestion, toujours avec la ferme intention de les mettre à profit dans son milieu, dans sa région. Elle opère maintenant  le premier Arrêt gourmand mobile! Elle se compte chanceuse de côtoyer des producteurs et des transformateurs fabuleux et de travailler des produits d’une qualité incroyable. Elle tire une grande fière d’avoir évoluée en travaillant dans Bellechasse. La preuve? En mars dernier, elle remportait la première place au Concours de la relève Serge-Bruyère.

Ambitions

Évoluer dans son métier et poursuivre la mise en valeur des produits bellechassois.

Aliments favoris

Tout ce qui est de saison. Son aliment favori change chaque mois!

Passe-temps

Manger!

 

Anne-Marie Girard

Copropriétaire de la Fromagerie du terroir de Bellechasse

Cette diplomée de l’ITA de la Pocatière est issue d’une famille agricole possédant une fromagerie depuis 2001. Ayant la volonté de s’implique dans l’entreprise familiale, Anne-Marie devient, en 2005, la copropriétaire avec ses parents. Plus tard, avec son conjoint, Guillaume,  elle se lance dans la production laitière avec objectif de développer des fromages de spécialités à partir du lait de sa ferme. En 2009, un projet d’agrandissement de la fromagerie est entrepris.

Tout sourire, Mme Anne-Marie Girard, de la Fromagerie du terroir de Bellechasse.

Tout sourire, Mme Anne-Marie Girard, de la Fromagerie du terroir de Bellechasse.

Les efforts d’Anne-Marie sont récompensés lorsque les fromages La fleur St-Michel et Le St-Vallier reçoivent les Prix du publics Caseus en 2011, 2012 et 2014.

Ambitions

Développer de nouveaux produits et maintenir la croissance que connaît la fromagerie depuis les cinq dernières années.

Aliments favoris

Plat de pâte avec beaucoup de fromage!

Passe-temps

Écouter de la musique et assister à des spectacles.

 

Avez-vous apprécié en connaître davantage sur les multiples visages des Arrêts gourmands cet été? Leur avez-vous rendu visite?