Le réseau des Arrêts gourmands vous présente de courtes biographies. Cap sur les Appalaches, à la découvertes de deux membres Arrêts gourmands qui vous dévoilent une partie de leur parcours et de leurs projets.

 

Diane Marcoux et Bruno Boutin

Propriétaires de Produit de l’Érable St-Ferdinand-B.

L’idée de départ était de prouver qu’il était possible de se procurer des produits de l’érable tout au long de l’année et non seulement au printemps. Afin de relever le défi, le couple commence par exploiter 25 entailles qu’il possédait derrière sa résidence. Petit à petit, Diane et Bruno acquièrent de nouvelles superficies et se lancent dans la transformation d’une large gamme de produits.

Ambitions

Dianeetconjoint_érable Ferdinand

Mme Diane Marcoux et M. Bruno Boutin.

Accroître le chiffre d’affaires par l’augmentation de la clientèle et le développement de nouveaux marchés.

Aliments favoris

Porc à l’érable.

Passe-temps

La moto.

 

 

Mario Nadeau

Propriétaire de la Fruitière Mario Nadeau.

M. Mario Nadeau entouré de sa famille.

M. Mario Nadeau entouré de sa famille.

Mario est issu d’une famille agricole ayant œuvré d’abord en production laitière, puis en production porcine. Ce n’est qu’en 1971 que la famille Nadeau plante ses premiers fruits, soit un champ de 250 plants de fraises. Aujourd’hui, Mario et sa famille sont aux commandes d’une entreprise florissante d’autocueillette de fraises, de framboises et de bleuets. Des cassis et des groseilles seront également offerts cet automne.

Ambitions

Offrir l’autocueillette et la vente en kiosque de raisins, fèves et autres légumes.

Aliments favoris

Les fraises!

Passe-temps

Jouer au hockey et pratiquer le motocross.